Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle rencontre.

Publié le

Belle rencontre.

Vendredi 3 août

Bonjour, ce vendredi, personne au manège, une journée ennuyeuse s’engage, Arthur, Alex et moi décidons de partir faire une balade à vélo pour une récolte de reine des prés, au passage du ravissant village de Villance, nous faisons un crochet chez popo (Pauline) la charmante jeune bruxelloise qui fait partie du staff de Charlotte, elle et sa famille nous accueille derrière sur une paisible terrasse, au cour d’une sympathique conversation, ils nous indique à l’uni son qu’au lieu di le pont Marie Thérèse, il y a une belle plage au bord de la Lesse, après s’être rafraichi avec un verre d’eau, nous prenons la route en direction de ce bel endroit ! Quelle fut notre surprise ? Dès notre entrée sur la plage à moins de 30 mètres dans un méandre de la rivière bien ombragée, deux traits belge de pas moins de 800 kg prennent le frais baignés jusqu’au ventre en compagnie de leur maitre Thibaud, un roulottier comme nous… après un long bavardage avec lui, un rendez-vous pique nique se met au point pour le lendemain matin !

Bonne soirée Harald

Belle rencontre.Belle rencontre.
Belle rencontre.
Partager cet article
Repost0

La maison des poules.

Publié le

Jeudi 1er août

Aujourd’hui c’est le tour de construire les cages à lapins et celle des poules, nous disons un très grand merci à Pauline pour le treillis. Dans la cage à poules nous y avons mis une petite caisse pour qu’elles pondent leurs précieux œufs. Après midi, papa est avec Charlotte et une de ses amies, pour mettre un licol éthologique à URSULA afin qu’elle reprenne le bon chemin. Ensuite, nous nous reposons. Le soir venu papa cuisine du sanglier sauce carbonnade pour nous et notre famille d’accueil, pendant que j’écris l’article.

Bonne soirée Arthur

Partager cet article
Repost0

Ursula le retour sur savates deux doigts.

Publié le

Mardi 30 et mercredi 31 juillet

Ces quelques jours ci, nous terminons de faire la soute à bagages, les portes de cette dernière sont enfin posées nous y entreposons tous les outils, ensuite papa va balader VITA avec des petits stagiaires, comme d’habitudes ils sont ravi. Dans l’après midi, c’est le tour de URSULA, sans les petits cette fois, car c’est maman et moi qui l’attelons et la conduisons sous l’œil attentif de mon papa au retour nous avons aussi la tache de la dételer afin d’avoir la main pour notre futur départ.

Bonne soirée a tous Arthur

Partager cet article
Repost0

Croustillons

Publié le

Lundi 29 juillet

Ce lundi, nous nous levons tôt pour aller une nouvelle fois à la foire avec charlotte car c’est l’anniversaire d’Alexandra, nous allons à des selleries, puis nous rentrons à la maison, et la surprises, il y a l’ami de papa qui est la ! Papa est content. Vers le soir, nous allons à la fête foraine de Libramont, on a fait plein d’attractions, et on a mangé des croustillons ! Miam !

Bonne soirée Arthur

Partager cet article
Repost0

Maréchalerie.

Publié le

Maréchalerie.

Samedi 27 juillet

Ce matin, pour terminer la soute, nous collons l’isolant du plancher, jusqu’à l’arriver du Maréchal-ferrant, Jonathan Collignon : 0497 87 08 94, c’est un super Maréchal-ferrant car il a réussi à ferrer URSULA sans métier et sans la taper, je lui dis bravo ! Il a mis 3H ! Mais il y est arrivé ! Nous pourrons enfin se balader avec URSULA ! Papa et maman aide Charlotte à nettoyer les box. Mes copains sont venus me chercher et mes parents sont partis aux courses. Quand je suis revenus, quelle surprises, des moules !

Bonne soirée Arthur.

Partager cet article
Repost0

Foire agricole.

Publié le

Foire agricole.

Vendredi 26 juillet

Comme d’habitude on se lève tôt. Nous allons à la foire agricole de Libramont, Comme il pleuvait, nous sommes allés dans le bâtiment WALEXPO, pour faire des petites animations, on commence par l’atelier cuisine, ou je m’éclate en apprenant a faire des brochettes exotique et des smoothies au gout de fraises, les animateurs nous ont donné des cadeaux : des accessoires pour faire des cupcakes, sauf que nous n’avons pas de four dans la maison qui roule… Nous restons 2 H à l’atelier cuisine, car papa s’était perdu comme un gosse de six ans, il ne savait pas ou on était… Enfin on le retrouve, sur ce laps de temps la grosse pluie cessa de tombé, dès la sortie du hall nous allons manger des hamburgers « BIO ». De la, nous allons voir un concours de chevaux : saut d’obstacles quel régal. Ensuite, nous nous dirigeons vers un magnifique spectacle de chevaux de trait tel un conte de fée issus du moyen-âge. Papa et moi allons chercher des casquettes au nom du blog, comme je les adore ! Oh non déjà le retour à la maison s’annonce, de la foire à la voiture nous chantons pour relever le moral de notre troupe de jeune:

1 kilomètre à pied ça use ça use 1 kilomètre à pied ça use les souliers.

La peinture à l’huile c’est bien difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau.

2 kilomètre à pied ça use ça use 2 kilomètre à pied ça use les souliers.

La peinture à l’huile c’est bien difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau….

Le soir pour terminer cette journée sur un haut en couleur, nous sommes allés en ballade avec UBAC, papa, maman, Alex, Pauline et moi, vers Redu.

Bonne soirée Arthur.

Foire agricole.
Foire agricole.Foire agricole.
Foire agricole.Foire agricole.
Partager cet article
Repost0

Mariage à Transinne

Publié le

Mariage à Transinne

Samedi 20 juillet

Arthur et Alexandra se lèvent avant nous. Ils sont invités à l’anniversaire de Julien qui fête ses 12 ans.

Harald et moi faisons une beauté à VITAVIE, un événement dans le village de Transinne nous attend, après lui avoir posé un démêlant pour cheveux un généreux brossage de la crinière et de la queue nous a semblé bien simple, bien que les mouches l’embêtent, elle se laisse faire aucun soubresaut de la part de notre brave. Car aujourd’hui, elle tire la calèche pour le baptême d’un joli petit garçon aux cheveux blond vénitien et du mariage de sa maman Elisa et de son généreux papa Xavier.

Après quelques trois quarts d’heures, elle est bien pansée, crinière et queue bien touffue, nous l’attelons à la calèche étincelante, notre attelage est magnifique. Direction la maison de Elisa et Xavier ! Ils sont prêts, enfin presque, Harald refait un tour de village seul avec notre grosse, au second passage, on les embarque direction l’église en faisant signe comme Saint Nicolas à tous les badauds, la joie se lit sur tous les visages. Surprise garantie ! L’émotion se dégage des yeux de toute leur famille et des proches invités pour le sacrement!

Au retour à leur domicile, les enfants de la famille monte sur la calèche pour accompagner les mariés, lors des trois tours de parades à travers le village baigné par un radieux soleil. Merci Elisa et Xavier

Bonne soirée Béa

Mariage à TransinneMariage à Transinne
Mariage à TransinneMariage à TransinneMariage à Transinne
Mariage à TransinneMariage à Transinne
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2